hashtags

Comment utiliser les hashtags sur Instagram en 2022 ?

Les hashtags permettent de connaitre les tendances du marché, promouvoir un produit, d’atteindre un public plus large et augmenter le nombre de vos followers.

Dans cet article, vous apprendrez à utiliser les hashtags sur Instagram, y compris la recherche et le suivi.

4 raisons pour lesquelles les spécialistes du marketing utilisent des hashtags sur Instagram

Commençons par les bases. Un hashtag est un mot ou une phrase marquée du symbole “#”. Sur les réseaux sociaux comme Instagram, les hashtags sont hyperliés. Lorsque les utilisateurs cliquent ou soutiennent dessus, Instagram ouvre la page de hashtag associé.

Mais si vous n’êtes pas tout à fait nouveau dans le marketing Instagram , vous savez que les hashtags ne se limitent pas aux pages liées. Les hashtags peuvent aider à tout, de la découverte à la promotion, et ils peuvent avoir des avantages immédiats et à long terme. Voici un peu plus d’informations sur le fonctionnement des hashtags et pourquoi vous devriez les utiliser.

Améliorer la découverte

Lorsque vous recherchez un hashtag sur Instagram, vous voyez une page qui ressemble beaucoup à l’exemple #instagrammarketingtips ci-dessous. Sur l’application mobile, les pages de hashtag présentent une sélection des meilleurs messages qui ont une tonne d’engagement. À côté de cela, il y a un onglet Récent qui affiche le contenu dans l’ordre chronologique et un onglet Reels avec des vidéos courtes applicables.

hashtag

Si vous incluez des hashtags dans votre contenu Instagram, il apparaîtra sur les pages de hashtag applicables. En d’autres termes, lorsque les utilisateurs recherchent les hashtags que vous utilisez, ils peuvent facilement découvrir votre marque et votre contenu.

Augmenter la portée

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple #instagrammarketingtips ci-dessus, les pages de hashtag incluent des boutons Suivre. Les utilisateurs qui cliquent ou appuient pour suivre un hashtag voient automatiquement le contenu contenant ce mot-clé ou cette expression dans leur flux.

Si vous utilisez des hashtags suivis par de nombreuses personnes, vous augmentez les chances que le contenu de votre marque apparaisse dans les flux des utilisateurs, même s’ils ne fonctionnent pas encore dans votre marque. Cela signifie que les hashtags peuvent être excellents à la fois pour la portée et la découverte.

Ajouter du contexte

Quel que soit le type de contenu Instagram que vous créez, l’espace ne manque vraiment pas pour transmettre votre message. Les messages de fil ont des limites de légende de 2 200 caractères, tandis que les histoires et les bobines offrent de nombreuses possibilités pour les superpositions de texte et les voix off.

Pourtant, même avec toutes ces options, il peut toujours être difficile de caractériser exactement de quoi parle votre contenu. Avec les hashtags, vous pouvez fournir un contexte supplémentaire qui aide à clarifier le sujet pour les utilisateurs et indique à l’algorithme quand il est approprié de diffuser votre contenu dans les flux.

Par exemple, l’histoire Instagram @onmollysplate ci-dessous inclut un hashtag interactif dans le texte. Les utilisateurs peuvent appuyer dessus pour voir plus de contenu connexe ou suivre le hashtag.

 

 

Comments are closed.